- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Glenda Jeanette King-Palmer
Brampton (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Sean Eric Palmer, à Jason Ryan Palmer et à Christopher Lawrence Palmer
le 20 octobre 2016
Vol. VI, p. 638
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Échiqueté d’or et d’azur vidé de l’un en l’autre, le point d’échiquier central vidé d’une rose des vents d’azur;
Cimier
Un cygne nageant au naturel colleté d’une couronne érablée d’azur, tenant dans son bec un dahlia au naturel;
Devise
PARA SER UN REY DEL MUNDO;
Symbolisme
Armoiries
Le motif tout en carrés rappelle l’intérêt de Mme King-Palmer pour la fabrication de courtepointes. La rose des vents fait allusion à la migration, à son père qui était navigateur dans l’Aviation royale canadienne et à son arrière-grand-mère prénommée Rosa.
Cimier
Le cygne figure dans des armes ayant appartenu à des Mellish, la famille maternelle de Mme King-Palmer. La couronne évoque son nom de jeune fille, King (roi en français). Les feuilles d’érable symbolisent le Canada, son lieu de naissance. Le dahlia est la fleur nationale du Mexique, où sont nés son père et son grand-père. Il fait aussi écho au prénom de son mari, Dale.
Devise
Cette sentence espagnole, signifiant « Pour être un roi du monde », fait allusion au nom King (roi en français) et à l’amour de Mme King-Palmer pour les voyages. Elle représente aussi les nombreuses générations de sa famille qui ont migré vers divers pays du monde. L’utilisation de l’espagnol rend hommage au lien qui unit sa famille au Mexique.