Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Walrus Foundation

Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, de supports, d’un drapeau et d’un insigne
le 15 juin 2017
Vol. VI, p. 729

Armoiries de The Walrus Foundation

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Coupé de gueules à une tête de morse d’or défendue d’argent posée de front, sur argent à deux burèles vivrées de sable;

Cimier

Une étoile à quatre rais gironnée d’argent et de sable brochante sur deux trompettes d’or passées en sautoir;

Supports

Deux morses d’or ailés de sable défendus d’argent, leur tête de front, debout sur un lit de feuilles d’érable de gueules;

Devise

FEARLESS • WITTY • THOUGHTFUL;


Symbolisme

Armoiries

La tête de morse (walrus en anglais) ainsi que le motif qui forme la lettre W font allusion au nom de la fondation. Le motif symbolise en outre des ondes radio et évoque les communications électroniques, qui font partie du mandat de la fondation. Le noir et le blanc sont les couleurs associées aux imprimés et font ainsi référence au magazine The Walrus.

Cimier

L’étoile représente l’étoile Polaire et donc le Nord canadien, auquel la fondation s’intéresse particulièrement. Les trompettes illustrent à la notion de proclamation et de communication.

Supports

Les morses font de nouveau référence au nom de la fondation. Les ailes qui leur ont été ajoutées font allusion à la créativité, comme des idées prenant leur envol; leurs plumes noires représentent le corbeau qui fait figure de créateur dans les cultures des Premières Nations. Les feuilles d’érable évoquent le mandat pancanadien de la fondation.

Devise

Cette devise, signifiant « Intrépide, intelligent, sérieux », est utilisée par la fondation depuis de nombreuses années avec l’ajout du mot « canadien ».