Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Branche des Forces d'opérations spéciales

Ottawa (Ontario)
Approbation d’un insigne
le 20 juillet 2017
Vol. VI, p. 739

Insigne de la Branche des Forces d’opérations spéciales

[ page précédente ]

Blason

Insigne

Un couteau de combat V-42 au naturel enclos dans un anneau de sable;

Devise

COMMISSA UT VIAM INVENIAT;


Symbolisme

Insigne

Le couteau de combat V-42 était utilisé par les membres du 1er Détachement du service spécial canado-américain lors de la Seconde Guerre mondiale, illustre le lien entre le personnel de la Branche des forces d’opérations spéciales et les unités de commandos alliées. Il représente également le rôle de cette branche dans la lutte contre les menaces à l’endroit de la population canadienne et des intérêts canadiens dans le monde. L’anneau noir différencie cet insigne de celui du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada.

Devise

Cette sentence latine signifie « Engagée à trouver une voie ». La devise est une variante de celle du commandement, Viam inveniemus, signifiant « Nous trouverons un chemin ».