- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Steven James Cowan
Comox (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries
le 15 février 2018
Vol. VII, p. 46
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Gironné d’argent et de gueules à l’orle gironné de sable et d’argent;
Cimier
Un dextrochère armé ployé au naturel, la main de carnation, empoignant un patu maori au naturel, naissant d’une couronne militaire des Loyalistes d’or;
Devise
QUI PERSISTIT VINCIT;
Symbolisme
Armoiries
Le rouge et le blanc sont les couleurs du Canada et représentent la vie de M. Cowan au Canada. L’orle reflète sa vie en Nouvelle-Zélande, le noir et le blanc étant les couleurs de ce pays. Le motif reflète l’idée de la rotation, évoquant le fait que M. Cowan a vécu et travaillé à de nombreux endroits durant son service militaire et sa carrière dans le transport aérien.
Cimier
Le bras en armure reflète le service militaire de M. Cowan au sein des Forces armées canadiennes tandis que la massue maorie (patu) représente son service militaire et celui de sa famille en Nouvelle Zélande. La couronne militaire des Loyalistes rend hommage à l’un des ancêtres de M. Cowan, le capitaine John Walden Meyers (1745-1821), loyaliste de l’Empire Uni qui a combattu avec les rangers loyalistes durant la guerre d’indépendance des États Unis.
Devise
La sentence latine signifiant « Triomphe qui persiste vainc » est inspirée de la devise Qui Patitur Vincit (Celui qui persévère vainc) du navire néozélandais de Sa Majesté LEANDER et fait allusion au service militaire de M. Cowan et de sa famille lorsqu’il résidait en Nouvelle Zélande.