- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Arthur Joseph LeBlanc
Halifax (Nouvelle-Écosse)
Concession d’armoiries brisées à Pierre Thomas LeBlanc, à Marc André LeBlanc et à Robert Benoit LeBlanc
le 15 juin 2018
Vol. VII, p. 94
[ page précédente ]
Blason
Armoiries brisées de Pierre Thomas LeBlanc, enfant d'Arthur Joseph LeBlanc
Les armoiries d'Arthur Joseph LeBlanc brisées d’un lambel à trois pendants d’argent; Cet individu héritera des armoiries du récipiendaire après son décès;
Symbolisme
Armoiries brisées de Pierre Thomas LeBlanc, enfant d'Arthur Joseph LeBlanc
Les couleurs sont celles du drapeau acadien, soulignant le fait que le père de M. LeBlanc est le premier lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse d’origine acadienne et le premier francophone depuis 1713. Les voiles de la nef reproduisent le drapeau acadien. Le navire rend hommage aux ancêtres marins de la famille et représente ainsi l’Acadie et le Nouveau-Brunswick, la province natale de la mère de M. LeBlanc. Les livres évoquent l’engagement des parents de M. LeBlanc envers l’enseignement et les arts. Le lambel indique que M. LeBlanc est l’aîné des enfants et qu’il héritera des armoiries pleines.