- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Citation Fierté Canada
Ottawa (Ontario)
Enregistrement d’insignes
le 20 décembre 2018
Vol. VII, p. 129
[ page précédente ]
Blason
Insigne - Honneur
Une billette aiguisée d’argent posée en fasce et chargée d’une feuille d’érable du même accostée à dextre de quatre chevrons couchés de rose, de gueules, de tenné et d’or et à senestre de quatre chevrons couchés contournés de sinople, de bleu céleste, d’azur et de pourpre;
Symbolisme
Insigne - Honneur
La forme de flèche à deux pointes représente l’importance de se rappeler le passé et l’injustice qu’ont subie les personnes LGBTQ2 employées par la fonction publique fédérale, les Forces armées canadiennes ou la Gendarmerie royale du Canada. Elle représente en outre l’engagement du Canada envers l’avenir et la construction d’une société meilleure où chacun est valorisé de manière égale. C’est un symbole d’espoir. La feuille d’érable centrale représente le Canada et les services rendus à la patrie. Les huit couleurs sont un symbole reconnu de la communauté LGBTQ2. Les couleurs du drapeau original de la fierté, créé en 1978, symbolisent des valeurs précises : la sexualité (rose), la vie (rouge), la guérison (orange), la lumière du soleil (jaune), la nature (vert), l’art (turquoise), la sérénité (indigo) et l’esprit humain (violet).