- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Fred George
Bedford (Nouvelle-Écosse)
Concession d’armoiries, de drapeaux et d’un insigne, avec brisures à Latie Christie George, à Jessica Alexandra George, à Kayla Laura George et à Lara Julia George
le 15 novembre 2018
Vol. VII, p. 128
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’azur à la nef phénicienne d’or accompagnée en pointe de six losanges posées en fasce, 3, 2, 1, du même;
Cimier
Un demi-guépard d’or tacheté d’azur, tenant dans sa patte dextre une épée d’officier de la marine au naturel, sa patte senestre reposant sur une ancre d’azur entortillée d’une branche d’olivier d’or;
Devise
DIFFICULT BUT NEVER IMPOSSIBLE;
Symbolisme
Armoiries
Le bleu est la couleur favorite de M. George et, avec le navire, il reflète son soutien actif à la Marine royale canadienne, dont il est capitaine honoraire. La facture phénicienne du navire fait allusion à son lieu de naissance au Liban, occupant le territoire de l’ancienne phénicie antique. Les formes dorées évoquent ses activités dans le domaine de l’exploitation aurifère.
Cimier
Le guépard est l’animal terrestre le plus rapide du monde et représente la valeur qu’attache M. George à l’idée d’exercer ses fonctions avec célérité et vigueur. L’épée d’officier de marine et l’ancre renvoient aussi à son titre de capitaine honoraire de la Marine royale canadienne. Le rameau d’olivier symbolise le Liban.
Devise
Cette sentence anglaise signifiant « Difficile mais jamais insurmontable » est un des énoncés préférés de M. George quand il est confronté à des défis.