- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
32e Régiment des transmissions
Toronto (Ontario)
Approbation d'un insigne
le 15 août 2018
Vol. VII, p. 108
[ page précédente ]
Blason
Insigne
D’azur au hibou d’argent fondant posé de front, membré d’or, accosté en pointe de deux roses d’argent barbées et boutonnées au naturel, le tout environné de l’encadrement d’insigne des escadrons de communication (Un anneau d’azur liséré d’or inscrit REGIMENT et RÉGIMENT en lettres du même, chargé en chef d’une billette d’azur lisérée d’or posée en fasce inscrite du numéro de l’unité en chiffres du même, et en pointe de trois feuilles d’érable accostées de deux éclairs, le tout d’or, sommé de la couronne royale au naturel et soutenu d’un listel d’or inscrit de la devise en lettres de sable);
Devise
CELERES ET VIGILANTES;
Symbolisme
Insigne
Le bleu et le blanc (représentant le gris français) sont les couleurs du Corps des transmissions royal du Canada. Le hibou incarne les propos de la devise, tandis que les roses sont un symbole de la ville de York, l’ancien nom de Toronto, où se trouve le régiment. Le hibou fait allusion à l’insigne du 700e Escadron des communications, tandis que les roses blanches sont inspirées de l’insigne du 709e Régiment des communications, les deux unités fusionnées pour créer le 32e Régiment des transmissions.
Devise
Cette sentence latine signifie « Prompts et vigilants ».