Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Christian Legal Fellowship

London (Ontario)
Concession d’armoiries, de supports, d’un drapeau et d’un insigne
le 20 septembre 2018
Vol. VII, p. 121

Armes de la Christian Legal Fellowship

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

De gueules semé de croix recroisettées aux pieds fichés d’or à trois cols cassés et rabats d’argent;

Cimier

Un trône d’acier au naturel, son coussin de gueules;

Supports

Deux aigles essorantes d’or soutenues d’un monticule herbeux parsemé de branchettes de tilleul, le tout au naturel;

Devise

JUSTE MISERICORDITER HUMILITER;


Symbolisme

Armoiries

Les rabats symbolisent le fait que les membres de l’organisme sont des avocats. Les croix représentent la foi chrétienne et leur base pointue, la capacité de chaque membre à défendre ses causes en cour. Le motif des croix reflète l’esprit de communauté des membres.

Cimier

Le trône représente le trône de Dieu, énoncé dans le Psaume 89,14 : « La justice et l’équité sont la base de ton trône ». Le rouge du coussin évoque l’éveil spirituel suscité par le Saint-Esprit et le sacrifice de Jésus Christ.

Supports

Les aigles représentent la force relatée dans Ésaïe 40,31, « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles », ainsi que la protection mentionnée dans le Psaume 91,4, « Il te couvrira de ses plumes et tu trouveras un refuge sous ses ailes ». Les feuilles de tilleul vertes, symboles de justice, font allusion au bon jugement attendu des avocats.

Devise

Ces termes latins, qui signifient « Avec justice, miséricorde et humilité », sont des exhortations orientant les membres dans leurs actions. Elles sont fondées sur Michée 6,8 : « Pratique la justice, aime la miséricorde et marche humblement ».