- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Warren Peter Tracz
Brights Grove (Ontario)
Concession d'armoiries et d'un insigne
le 16 septembre 2002
Vol. IV, p. 234
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De vair potencé de gueules et d'argent, au chef d'azur chargé de trois soleils d'or;
Cimier
Un harfang des neiges éployé au naturel tenant de ses serres dextres un éclair d'or;
Devise
SIBIMET VERAX;
Symbolisme
Armoiries
Le motif renvoie à la première lettre du nom Tracz et aussi à l'équerre en T, symbole de son ancien grade de maître d'une loge maçonnique. Le rouge et le blanc se réfèrent au Canada et à l'Église anglicane et rappellent aussi les ancêtres autrichiens de M. Tracz. Le bleu est sa couleur préférée et le soleil est un symbole pour lequel lui et son père éprouvaient des affinités.
Cimier
Le harfang des neiges, que l'on retrouve dans le nord de l'Ontario, est un oiseau que M. Tracz admire beaucoup. M. Tracz a voulu lui donner cette posture pour souligner qu'il est prêt et résolu à défendre son nid. L'éclair se réfère au travail de M. Tracz comme technicien agréé en génie électrique et à son service au sein du 736e Escadron des communications (Thunder Bay) des Forces canadiennes.
Devise
Une version latine de « Sois loyal envers toi-même » du Hamlet de Shakespeare.