- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Anthony Douglas Irvine Greco Ross
Denwood (Alberta)
Concession d’armoiries
le 15 février 2019
Vol. VII, p. 145
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’azur au chevron d’argent chargé de trois coquilles de gueules accompagné en chef de deux cors de chasse et en pointe d’une comète, le tout d’or;
Cimier
Une tête de loup d’or, tenant dans sa gueule une branche de houx fruitée au naturel;
Devise
FAULT IS IN LOW AIM;
Symbolisme
Armoiries
La comète et les coquillages, qui figurent dans les armoiries des familles Greco de l’Italie, rendent hommage au premier ancêtre canadien de M. Ross, George Ross, né Rosario Greco. Les trois coquillages représentent aussi la Sainte Trinité et la foi de M. Ross. Le cor, symbole d’autorité utilisé historiquement pour rassembler la population, fait allusion à ses ancêtres qui entretenaient de grandes aspirations. Le chevron, utilisé pour marquer le rang chez les militaires, renvoie à ses années de service dans les Forces armées canadiennes. Pour M. Ross, le bleu symbolise la constance et la loyauté, et le blanc évoque l’honneur.
Cimier
Pour M. Ross, le loup représente le leadership, la ténacité et le pouvoir. Les feuilles de houx, présentes dans les armoiries du clan Irvine, rendent hommage à sa famille maternelle.
Devise
Cette sentence anglaise signifie « Le défaut, c’est de viser trop bas ».