- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Wesley Ward
Pembroke (Ontario)
Concession d’armoiries, avec brisures à Hayden Donald Emond et à Cameron Andrew Fern Emond
le 15 mai 2019
Vol. VII, p. 184

[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’or au loup rampant de sable tenant de sa patte dextre une épée au naturel et de sa patte senestre une rose de sable, le tout enclos dans un orle du même;
Cimier
Un oiseau-tonnerre éployé de sable tenant dans son bec un éclair d’argent, naissant d’une couronne de feuilles d’érable et d’étoiles d’or;
Devise
POTIUS MORI QUAM FŒDARI;
Symbolisme
Armoiries
Le loup est un symbole de loyauté et des liens familiaux durables. Un chasseur aux sens éveillés, il représente aussi les qualités essentielles pour la carrière du sergent Ward en renseignement militaire. Le loup tient une épée, faisant également allusion à la carrière militaire du sergent Ward. La rose témoigne de son amour pour sa conjointe, Shelley White.
Cimier
L’oiseau-tonnerre incarne la puissance et la protection, ainsi que l’esprit du combat aérien de l’Aviation royale canadienne, où le sergent Ward a fait sa carrière. L’éclair représente l’information récoltée lors de sa carrière en renseignement militaire. Les feuilles d’érable représentent le Canada et le service du sergent Ward auprès de son pays, tandis que l’étoile rend hommage à ses racines acadiennes.
Devise
Cette sentence latine signifiant « Plutôt la mort que le déshonneur » représente l’attachement au devoir et le sens de responsabilité personnelle du sergent Ward.
