- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Susan Jennifer Anne Bell
Hamilton (Ontario)
Concession d’armoiries, avec brisures à Emily Margaret Le Marchant Bell, à Nicholas William Delacombe Bell, à Andrew Cecil Moore Bell et à Olivia Anna Gibson Bell
le 20 juin 2019
Vol. VII, p. 191
[ page précédente ]
Blason
Cimier
Un porche d’entrée de cimetière d’azur mouvant d’un cercle de fleurs de trille au naturel;
Devise
GO INTO ALL THE WORLD;
Symbolisme
Cimier
Le porche, porte d’entrée d’un enclos paroissial, fait référence à la vocation de l’évêque Bell et représente l’ouverture de l’Église à toute la population. Présent dans de nombreux enclos paroissiaux en Angleterre, le porche évoque le temps qu’elle a passé dans ce pays ainsi que son époux Thomas, qui est Anglais. De plus, il y a un porche à l’église St. Martin-in-the-Fields, à Toronto, église à laquelle elle est associée depuis longtemps. Les trilles figurent dans les armoiries du diocèse de Niagara, dont elle est l’évêque. Ils symbolisent aussi la Sainte Trinité.
Devise
Signifiant « Allez dans le monde entier », cette sentence est tirée de Marc 16,15, où Jésus dit à ses disciples : « Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création ». Il s’agit d’un aspect important du ministère de l’évêque Bell, qui évoque aussi son rôle antérieur de chanoine missionnaire du diocèse de Toronto.