Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Gregory Douglas Whyte

Newmarket (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Ethan Gregory Whyte et à Nolan Gregory Whyte
le 15 mai 2020
Vol. VII, p. 251

Armoiries de Gregory Douglas Whyte

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Coupé-crénelé d’azur à l’aigle volante d’or tenant une épée d’argent posée en fasce, sa garde d’or, sur or au dragon passant de gueules;

Cimier

Un talbot d’or chargé d’une croix tréflée de gueules assis devant un fanal d’azur allumé de gueules;


Symbolisme

Armoiries

L’épée et la ligne crénelée qui divise l’écu dénotent le rôle de protection des citoyens de M. Whyte en tant que policier. Cet aspect est repris par le dragon, créature intrépide qui défend ce qui lui est cher, évoquant le devoir de M. Whyte de veiller sur sa communauté et sa famille. L’aigle, oiseau hardi au regard perçant, symbolise l’action et la clairvoyance, et ainsi la quête de M. Whyte d’agir sans hésitation tout en prenant des décisions judicieuses.

Cimier

Le talbot, chien de chasse médiéval traditionnellement utilisé en héraldique, évoque la passion de M. Whyte pour les chiens comme animaux de compagnie et aussi son amour de la chasse. Le fanal, symbole de vigilance, fait allusion à la carrière de policier de M. Whyte. La croix représente sa foi chrétienne.