- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
George Charles Garrard
Kenilworth (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Garrett Charles Garrard et à Rebekah Elizabeth Dianne Garrard
le 15 juin 2022
Vol. VIII, p. 101
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Tranché-voûté d’azur sur hermine renversée, à trois pointes d’argent naissantes du tranché aboutées au point senestre du chef;
Cimier
Un chat persan au naturel couchant, la tête de front, coiffé d’un casque de sanguine;
Devise
COUNTRY AND FAMILY ALWAYS;
Symbolisme
Armoiries
La couleur bleu pâle est associée au Régiment aéroporté du Canada dans lequel M. Garrard a servi. Le motif d’hermine inversée évoque l’image de parachutes déployés et, ainsi, la carrière de parachutiste de M. Garrard au sein de la Force d’opérations spéciales, ainsi que ses qualifications en tant que parachutiste dans les armées britannique et américaine. Les trois triangles allongés représentent les trois procédures utilisées par les techniciens des munitions pour sécuriser ou désamorcer les engins explosifs improvisés. Leur nombre évoque également son épouse et ses deux enfants. L’ensemble des couleurs rappelle également la formation dans laquelle M. Garrard a servi, le Corps du génie électrique et mécanique royal canadien.
Cimier
Le chat est inspiré de la cravate et de l’épinglette décernées aux officiers du 321e Escadron de neutralisation des explosifs et munitions de l’Armée britannique qui ont désamorcé des engins explosifs improvisés, et dont M. Garrard est le premier récipiendaire canadien. Le marron du casque est la deuxième couleur du Régiment aéroporté du Canada.
Devise
Cette sentence anglaise signifie « La patrie et la famille toujours ». Pour M. Garrard, elle exprime son grand sens du devoir militaire, ainsi que l’amour profond qu’il voue à son épouse et à sa famille.