- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Steve Gaudreault
Rouyn-Noranda (Québec)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Anaïk Gaudreault
le 15 juin 2022
Vol. VIII, p. 104

[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Parti-denché de sable et de gueules à la vergette denchée d’or accompagnée à dextre de trois roses des vents du même vidées du champ;
Cimier
Un loup de sable tenant de ses pattes une épée d’or, naissant d’une couronne de feuilles d’érable et de fleurs de lis du même;
Devise
QUI NUMQUAM RELINQUIT
Symbolisme
Armoiries
Pour M. Gaudreault, le rouge symbolise la force et la ténacité. La ligne dentelée incarne le parcours non traditionnel qu’il a emprunté tout au long de sa vie. Les roses des vents représentent sa passion pour le voyage et ses déplacements professionnels vers les mines d’or du Québec, de l’Ontario et du Nunavut. Elles évoquent également les trois branches de la famille Gaudreault qui se sont établies en Amérique du Nord.
Cimier
Le loup est associé aux espaces naturels du Grand Nord, où M. Gaudreault a beaucoup voyagé au cours de sa carrière dans le secteur minier. L’épée, marque de courage, symbolise le service de M. Gaudreault dans les cadets du Canada.
Devise
Cette sentence latine signifie « Qui n’abandonne jamais ». Elle évoque une des valeurs principales de M. Gaudreault, la persévérance.
