- Le gouverneur général du Canada

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Jonathan Easey
Vancouver (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne
le 20 juin 2024
Vol. VIII, p. 281

[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De sinople papelonné et semé de feuilles de palmier le tout d’or, au chef du même maçonné de sable et chargé d’un pal du même à la flamme d’or;
Cimier
Un clavecin d’or son couvercle ouvert embelli d’ombres de branchettes d’olivier et de chêne le tout de sinople;
Devise
CU NESCI ARRINESCI;
Symbolisme
Armoiries
Le motif du palmier fait référence au palmier scie, une plante qui rappelle des souvenirs d’enfance à M. Easey. Le motif de maçonnerie évoque les générations de maçons et de briquetiers de sa famille. Pour M. Easey, le jardin clos ainsi formé est une métaphore de l’âme, et la porte ouverte est une invitation au dépassement de soi et à l’exploration du monde. Le noir correspond au monde inconnu qui reste à découvrir. La flamme incarne la quête de la connaissance et de la vérité, qui jouera toujours un rôle important dans la vie de M. Easey.
Cimier
Musicien de longue date, M. Easey voit dans le clavecin l’expression de sa passion pour la musique de la Renaissance et de l’époque baroque. La garniture de feuilles de chêne renvoie aux liens familiaux de M. Easey du côté de sa mère, le chêne étant un ancien symbole germanique. Les branches d’olivier incarnent les origines siciliennes de son père.
Devise
Cette expression sicilienne signifie « Qui part réussit ». Elle suggère que le succès sourit aux personnes qui se lancent à la découverte du monde, laissant derrière elles leur zone de confort.
