- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
John Wesley Metcalf
Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries
le 20 mai 2005
Vol. IV, p. 490
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’argent au chevron de gueules accompagné de trois veaux passants de sable;
Cimier
Un porc-épic assis de sable embelli d’argent tenant un bouquet de feuilles de gueules;
Devise
SERVITIUM IN FIDE;
Symbolisme
Armoiries
Le dessin de base comportant trois veaux noirs sur fond blanc provient des armoiries des Metcalf du château Nappa, à Wenselydale dans le Yorkshire, une référence au nom de famille. Un chevron a été ajouté pour que ce dessin soit unique et propre à M. Metcalf. La forme peut ressembler à un livre ouvert, une image tout à fait appropriée à la profession de M. Metcalf, qui est écrivain et réviseur.
Cimier
Le porc-épic est un animal canadien qui représente bien le rôle que joue M. Metcalf en tant que réviseur en chef de la maison d’édition Porcupine’s Quill Press. Sur fond de plumes d’oie, l’animal peut servir de métaphore pour les nombreux écrits de M. Metcalf. Les feuilles d’arbre que le porc-épic tient dans sa patte peuvent représenter des pages de livres, et elles font référence à la préparation d’anthologies et l’assemblage de divers écrits, deux aspects du travail de M. Metcalf.
Devise
Signifiant « Servir avec fidélité ».