- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
James Thomas Flood
London (Ontario)
Concession d’armoiries
le 21 juin 1995
Vol. III, p. 26
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De sinople à la fasce d'argent chargée de trois tourteaux de sable et accompagnée de trois têtes de loup d'argent;
Cimier
Un lion d'or naissant d'une couronne composée d'un cercle d'argent orné de tourteaux de sable et rehaussé de feuilles d'érable de gueules et de glands de sinople, tenant de sa patte dextre un sabre (seax) d'argent, garni d'or;
Devise
HONOUR DUTY VALOUR;
Symbolisme
Armoiries
Les couleurs vert et blanc et les trois têtes de loup sont reprises des armes concédées en 1572 à sir Thomas Fludd de Millgate House, trésorier de guerre de la reine Elizabeth I. Les disques noirs proviennent des armes de l’amiral sir William Penn (1621-1670) et de son fils William Penn (1644-1718), fondateur de la Pennsylvanie.
Cimier
Le lion brandissant un sabre (seax) rend hommage à l’ancêtre maternel de M. Flood, Jonas Fortner, et aux frères de Jonas, Andrew et James, qui tous se sont distingués pendant la guerre de 1812. Le sabre, un symbole du Middlesex, indique que les Fortner ont servi, au 19e siècle, dans la milice du comté de Middlesex, en Ontario.
Devise
Signifiant « Honneur, devoir, vaillance ».