Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

John William Southcombe

Haliburton (Ontario)
Concession d’armoiries
le 25 juillet 1995
Vol. III, p. 32

Armoiries de John William Southcombe

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D'argent à un chevron de contre-hermine accompagné en chef de deux gerbes de blé de gueules et en pointe d'un lion du même, armé et lampassé d'or;

Cimier

Une pierre tombale d'argent chargée d'une plume de gueules, soutenue d'un monticule herbeux de sinople mouvant d'une couronne d'or chargée d'annelets de sable et rehaussée de feuilles d'érable de gueules alternant avec des fleurs de trille d'argent, boutonnées d'or, feuillées de sinople;

Devise

FOR POSTERITY;


Symbolisme

Armoiries

Les éléments de cet écu s’inspirent des armes des Southcombe de Rose Ash, Devon, qui portent un chevron noir moucheté d’hermine blanche. Les gerbes de blé honorent les grands-parents de M. Southcombe, des homesteaders qui se sont établis au Manitoba et en Saskatchewan. Le lion représente ses ancêtres anglais et écossais.

Cimier

Les anneaux noirs dans le bas de la couronne représentent le diplôme de M. Southcombe en génie mécanique. La couronne comprend des feuilles d’érable pour le Canada et des trilles blancs pour l’Ontario. La pierre tombale du milieu du dix-neuvième siècle et la plume symbolisent le désir de M. Southcombe de documenter et de préserver l’histoire des cimetières.

Devise

Signifiant « Pour la postérité », elle représente une philosophie personnelle et les bénéficiaires du service communautaire de M. Southcombe.