- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Reinhard Zobrist
Bracebridge (Ontario)
Concession d’armoiries
le 29 septembre 1995
Vol. III, p. 54
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D'azur à la bande d'argent accostée de deux étoiles à six rais d'or, le tout cotoyé de deux croissants affrontés du même, à une bordure aussi d'or chargée à chacun de ses trois angles d'une feuille d'érable de gueules;
Cimier
Un griffon naissant de gueules, armé, langué et ailé d'argent tenant de sa serre dextre une feuille d'érable de gueules;
Devise
STELLIS AUSPICIBUS TENAX PROPOSITI;
Symbolisme
Armoiries
L’écu et le cimier s’inspirent des armes des ancêtres de M. Zobrist, de Hendschiken, en Suisse. La bordure d’or et les feuilles d’érable particularisent ces armes et rappellent l’immigration au Canada de M. Zobrist dans les années 1950.
Cimier
Le griffon est particularisé par sa couleur rouge, l’une des couleurs officielles du Canada. Le blanc de ses ailes symbolise la carrière d’ingénieur de M. Zobrist chez Alcan, une compagnie majeure d’aluminium. La feuille d’érable souligne à nouveau l’identité canadienne de M. Zobrist.
Devise
Cette expression latine signifie « Sous la direction des étoiles, je suis ferme dans mes desseins ».