Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Harris Franklyn Wright

Thunder Bay (Ontario)
Concession d'armoiries
le 6 janvier 2003
Vol. IV, p. 257

Armoiries de Harris Franklyn Wright

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D'azur à une épée d'officier général mamelouke et à une épée écossaise à pas-d'âne passées en sautoir, toutes deux d'or garnies d'argent, accompagnées en chef et en pointe d'une branchette garnie d'une pomme de pin accompagnée de deux feuilles d'érable, accostées aux flancs de deux coquilles renversées, le tout d'or;

Cimier

Un castor assis de gueules ailé d'or, ses pattes de devant reposant sur une coquille renversée du même;

Devise

SERVICE HONOUR DIGNITY;


Symbolisme

Armoiries

M. Wright détenait le grade de major dans le Régiment écossais du lac Supérieur et détient maintenant le grade de brigadier-général dans la légion des Horse Frontiersmen, les deux ayant l'épée comme emblème. La pomme de pin représente l'Ontario et, les feuilles d'érable, le Canada. Les coquilles font allusion au clan Graham et honorent les descendants de sa mère.

Cimier

Le cimier s'inspire de celui du chef du clan Graham (un faucon au naturel, becqué et armé d'or, tuant une cigogne au naturel, armée de gueules). Un castor tiré de l'insigne du régiment remplace le faucon avec l'ajout d'ailes et d'une coquille faisant allusion aux Graham.

Devise

Service honneur dignité, reflète la philosophie de M. Wright qui, au cours de sa longue carrière de fonctionnaire, s'est fait un honneur de servir le public.