- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Russell Emil Pakosh
Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, avec brisures à Cullum Emil Pakosh, à Caitlin Maureen Pakosh et à David Russell Pakosh
le 24 février 1997
Vol. III, p. 151
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D'azur à un demi-lion d'or tenant entre ses pattes un anneau du même, naissant d'un mur de gueules, crénelé du même, maçonné d'argent, mouvant de la pointe et chargé d'un lis de la prairie d'or, à la bordure coupée de gueules sur azur et chargée aux trois angles d'une gerbe de blé d'or;
Cimier
Un demi-lion de gueules naissant d'une couronne tréflée d'or et tenant dans ses pattes un miroir au naturel bordé d'or;
Devise
PRAWDA;
Symbolisme
Armoiries
Les figures principales, le mur, le lion et l’anneau, proviennent des armes des Prawdzic et honorent les ancêtres polonais de M. Pakosh. Le lis rouge orangé est l’emblème floral officiel de la Saskatchewan où la famille Pakosh s’est établie. Les trois gerbes de blé désignent les origines agricoles de M. Pakosh et aussi ses trois enfants.
Cimier
Les trèfles de la couronne honorent les ancêtres irlandais de Mme Pakosh. Le lion rouge est repris des armoiries de la Saskatchewan.
Devise
PRAWDA, signifiant « Vérité » en polonais, est un calembour sur le nom Prawdzic.