- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Mark Wayne Tinlin
Nepean (Ontario)
Concession d’armoiries
le 12 décembre 1997
Vol. III, p. 210
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Échiqueté d'argent et de gueules, au chef d'argent chargé d'un lion passant à queue triple tenant de sa patte dextre trois feuilles d'érable sur une tige le tout de gueules;
Cimier
Un lion à queue triple tenant de sa patte dextre trois feuilles d'érable sur une tige, le tout de gueules, naissant d'une couronne érablée d'or;
Devise
FRIEDEN UND GEDEIHEN;
Symbolisme
Armoiries
Le rouge et le blanc sont les couleurs du Canada. Le lion évoque les origines ancestrales anglaises et écossaises de M. Tinlin, tandis que les trois feuilles d’érable reflètent son patrimoine canadien et ses trois fils, un thème qui est repris dans les trois queues du lion. Le motif de damier, (chequers en anglais) fait allusion au chalet familial appelé Chequers qui est situé dans la vallée de la rivière Rideau.
Cimier
Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.
Devise
Cette phrase en allemand, qui signifie « Paix et prospérité », rend hommage au patrimoine ancestral allemand de l’épouse de M. Tinlin, Beverly Tinlin, née Neuman.