- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Kenneth Warren Geiger
Calgary (Alberta)
Concession d'armoiries, d'un drapeau et d'un insigne
le 15 janvier 2003
Vol. IV, p. 270
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De gueules à une croix alésée d'or accompagnée au canton dextre du chef de la lettre S d'azur lisérée d'or;
Cimier
Un demi-couguar d'or, la tête de front, vomissant des flammes par la gueule et les oreilles, ceint d'une couronne de feuilles d'érable et de roses aciculaires, le tout de gueules, tenant de sa patte dextre une bannière aux armes;
Devise
ALL THE BEST ACTIVITY;
Symbolisme
Armoiries
Le rouge et l'or sont deux des couleurs préférées de M. Geiger, Ph.D., l'or faisant allusion à l'exploration minière et à l'extraction de ce métal et le rouge symbolisant l'uranium. De plus, le rouge est une couleur que l'on associe souvent au Canada. Le S or et bleu et la croix d'or honorent son patrimoine familial puisque le S accompagné d'une croix (S+) fut enregistré comme marque au fer chaud pour chevaux par son grand-père John Conrad Geiger dans l'Alberta and Saskatchewan Brand Book de 1907-1913. Le bleu, une autre des couleurs que M. Geiger a choisie, est souvent associé à l'Alberta.
Cimier
Le couguar qui est un habitant des montagnes de l'Ouest met l'accent sur la région d'origine de M. Geiger. Il s'agit également d'un animal rapide et d'une grande ténacité. Les flammes peuvent représenter à la fois l'illumination de l'esprit et la chaleur qui se dégage lors du raffinage des métaux. C'est la première fois qu'un couguar vomissant des flammes par la gueule et les oreilles est utilisé en héraldique canadienne. Les feuilles d'érable et les roses aciculaires font référence aux services rendus à l'Alberta et au Canada.
Devise
Choisie par M. Geiger, « La plus heureuse activité », fait allusion à la radioactivité et au compteur Geiger qui sert à la prospection. Cette devise provient à l'origine de l'auteur américain William S. Burroughs.