- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Carl Anders Larsen
Port Coquitlam (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Eric Anders Larsen, à Neil Carl Larsen, à Dana Albert Larsen, à Cyrus Langmead Larsen, à Ezra Langmead Larsen, et à Lily Ana Kalima Larsen
le 15 juin 2005
Vol. IV, p. 508
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De gueules à la fasce d’azur lisérée d’argent chargée de trois éléphants africains d’or, accompagnée de trois drakkars d’argent;
Cimier
Un lion d’azur tenant une hache viking, naissant d’une couronne érablée, le tout d’or;
Devise
IN GESTIS VERBISQUE NOBILIS;
Symbolisme
Armoiries
Les couleurs rouge, blanc, bleu et or symbolisent l’héritage culturel danois, suédois et anglais de M. Larsen ainsi que son service à son pays, le Canada. L’héritage scandinave de M. Larsen est souligné par la présence des longs navires vikings, dont le nombre, trois, représente ses trois fils. Les éléphants ont été choisis en l’honneur de son épouse Eurilda car ce sont ses animaux préférés et ils sont présents dans les armoiries municipales de son lieu de naissance, Pietermaritzburg, dans le KwaZulu-Natal en Afrique du Sud.
Cimier
Les lambrequins portent les couleurs nationales du Danemark, de l’Angleterre et du Canada et l’une des couleurs nationales de la Suède. La couronne érablée représente les services rendus au Canada. Le lion, symbole traditionnel de puissance et de force, fait référence aux racines anglaises de M. Larsen, et sa couleur bleue est un rappel additionnel de son héritage danois. La hache, un autre symbole de ses origines scandinaves, honore le service militaire de certains membres de sa famille.
Devise
Signifiant « Noble en paroles et en gestes », cette sentence a été choisie par M. Larsen et sa famille pour exprimer les principes directeurs qu’ils appliquent dans leur service communautaire et dans leur vie quotidienne.