- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Blair Keith Churchill
Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Alexander George Foley Churchill et à Mickaela Dawn O’Foley Churchill
le 15 juillet 2005
Vol. IV, p. 510
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De pourpre au lion d’or, au double trescheur érablé-contre-érablé du même;
Cimier
Une lionne d’hermine tenant de sa patte dextre une fleur de bauhinia (Bauhinia blakeana) au naturel, naissante d’une couronne à l’ancienne d’or;
Devise
IN OMNIBUS HONESTAS;
Symbolisme
Armoiries
Le lion rampant rappelle un élément central des armoiries historiques de Churchill telles que consignées dans le registre de la Dorsetshire Visitation de 1623. Le double trescheur avec les feuilles d’érable rappelle le trescheur royal écossais des armoiries de la Nouvelle Écosse et les nombreuses années de résidence de la famille de M. Churchill à Yarmouth, Nouvelle-Écosse.
Cimier
La couronne ancienne symbolise l’intérêt que M. Churchill porte à l’héraldique et à l’histoire. La lionne à la fourrure d’hermine est un hommage à la défunte mère de M. Churchill, Audrey Ernestine Burrill. La fleur de bauhinia (Bauhinia blakeana) est un hommage à son défunt père, George Ralph Churchill, qui a servi au sein des Royal Rifles du Canada, à Hong Kong, durant la Deuxième Guerre mondiale.
Devise
La sentence latine signifie « De la noblesse en tous ».