- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Arthur Brian Shook
Edmonton (Alberta)
Concession d'armoiries
le 15 mai 2003
Vol. IV, p. 282
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Parti d'azur et d'or à une pointe partie-mortaisée de l'un en l'autre;
Cimier
Un vol d'or entourant un compas à pointes sèches d'azur;
Devise
OPUS ARTIFICEM PROBAT;
Symbolisme
Armoiries
Les couleurs dominantes choisies par M. Shook sont aussi celles de l'Alberta, où il habite. La ligne en queue d'aronde se réfère au métier de charpentier de son grand-père alors que l'angle aigu rappelle le toit d'une maison et fait allusion à la profession de technologue en architecture de M. Shook. La forme aiguë de l'angle convient aussi pour représenter les immeubles caractéristiques de la place du marché de Hackenburg en Allemagne où habitaient les ancêtres de M. Shook.
Cimier
Les ailes d'aigle étendues se retrouvent souvent en héraldique allemande et, par conséquent, se réfèrent aux origines de M. Shook. Elles représentent aussi le pilotage d'avion par son père et ses frères et le fait que M. Shook lui-même détienne une licence privée de pilotage. Le compas fait référence à la profession de M. Shook.
Devise
Cette sentence latine signifie « L'ouvrage met l'artisan à l'épreuve ».