- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
George David Parson
Stratford (Ontario)
Concession d'armoiries et d'un drapeau
le 20 juin 2003
Vol. IV, p. 287
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Parti de gueules et d'argent à trois croix pattées cerclées dites de Canterbury de l'un à l'autre et de l'un en l'autre;
Cimier
Un cygne d'argent nageant chargé d'une croix de gueules comme dans les armes, naissant d'un cercle de feuilles d'érable du même;
Devise
GROW IN GRACE;
Symbolisme
Armoiries
Le rouge et le blanc sont les couleurs du Canada. Les trois croix évoquent à la Sainte-Trinité, ainsi que les trois fils du père de M. Parson, John, David et Mark et les trois enfants de M. Parson, Christopher, Sara et Katherine. La croix de Cantorbéry, qui est associée à l'anglicanisme, souligne la vocation d'anglican chrétien de M. Parson et ses activités comme rédacteur du périodique Huron Church News.
Cimier
Les feuilles d'érable soulignent l'appartenance canadienne de M. Pearson. Le cygne désigne la ville de Stratford en Ontario où il habite et à laquelle il se dévoue. La croix sur le cygne établit un lien entre le cimier et les armes. Les cygnes de la rivière Avon sont l'une des caractéristiques de Stratford et ils figurent au nombre de trois dans ses armoiries.
Devise
GROW IN GRACE (Grandis en grâce) est le souhait exprimé par l'évêque de Chicago lors de la confirmation de M. Pearson