- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Arthur Edwin Potts Von der Lippe
Cambridge (Ontario)
Concession d’armoiries et d’un insigne
le 20 juillet 2006
Vol. V, p. 39
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’azur à trois couronnes militaires des Loyalistes d’or, à la bordure de gueules chargée d’écussons d’argent surchargés chacun d’une rose de gueules barbée et boutonnée d’or;
Symbolisme
Armoiries
La partie centrale de l’écu est constituée des armoiries concédées à M. Potts von der Lippe par le héraut d’armes du Canada, en 1991. Les trois couronnes militaires loyalistes rappellent que M. Potts von der Lippe a pour ancêtres Solomon Austin, un soldat membre des Queen’s Rangers; Jacob de Cou, un soldat des New Jersey Volunteers; et Willem Vanderlip, un membre des Butler’s Rangers, tous trois loyalistes de l’Empire-Uni ayant combattu durant la guerre de l’Indépendance américaine. La bordure ajoutée indique que M. Potts von der Lippe a changé son nom en l’honneur de sa grand mère, descendante du loyaliste Willem Vanderlip, dont le nom était une variante de l’orthographe original allemand, von der Lippe. La rose rouge sur fond blanc évoque la région allemande de Lippe, d’où la famille a immigré en Amérique.