- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Steven William Mackison
Mississauga (Ontario)
Concession d'armoiries, d'un drapeau et d'un insigne
le 20 juin 2003
Vol. IV, p. 290
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Divisé en chevron rayonné d'or sur azur au soleil d'or mouvant de la pointe, au chef d'azur chargé d'un lion passant d'or;
Cimier
Un demi-soleil d'azur chargé d'un lion passant d'or;
Devise
LUCEAT LUX;
Symbolisme
Armoiries
Les armes s'inspirent en partie de celles que portent des familles du nom de Mackay et Mackie dont Mackison dérive. La division en chevron se réfère au chevron des armes des Mackay. Le soleil en pointe de l'écu se veut une allusion au nom Mackison dont la terminaison se prononce « sun » (soleil), c'est-à-dire « Mackie-sun ». Le lion dans le haut provient des armoiries des Mackie.
Cimier
Le cimier reprend les deux principaux meubles des armes et leurs couleurs.
Devise
Cette sentence latine signifiant « Que la lumière brille » s'inspire du sermon sur la montagne, Matthieu 5, 16. Elle fait non seulement allusion au soleil des armes et du cimier, mais invite aussi les Chrétiens à devenir des disciples, une idée chère au père Mackison.