Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Peter Loren Munk

Vancouver (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de drapeaux et d’un insigne, avec brisures à Charlotte Giselle Munk, à Eleanor Ruth Munk et à Sophie Alexis Munk
le 15 septembre 2006
Vol. V, p. 55

Armoiries de Peter Loren Munk

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Tranché d’azur et de gueules à la bande nébulée d’argent coticée-rayonnée d’or;

Cimier

Un demi-lion à tête de hibou posée de front d’argent la queue fourchue, tenant de sa patte dextre un bâton d’Esculape d’or, ceint d’une couronne florée d’azur;

Devise

DEUS INVICTUS;


Symbolisme

Armoiries

Les bandes d’or de part et d’autre de la bande blanche représentent l’illumination du squelette par radiation, faisant ainsi référence au domaine d’expertise médicale du Dr Munk. La bande blanche comporte quatre boucles de chaque côté, qui représentent son épouse, Alice Maria Chung, et leurs trois filles.

Cimier

La bête mythique combine une partie de l’ancien symbole de la Bohème, soit le lion blanc à queue double, avec une tête de hibou. Le hibou est un symbole traditionnel de sagesse. Le père du Dr Munk est originaire de Bohème (République tchèque). Le bâton d’Esculape représente la médecine et la fleur de lis, les racines québécoises de la mère du Dr Munk.

Devise

Signifiant « Dieu est invincible ».