- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
District of Port Edward
Port Edward (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et de supports
le 15 janvier 2007
Vol. V, p. 97
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Divisé en chevron-ployé de sinople billeté d’argent en fasce sur d’argent fretté de sable;
Cimier
Un pygargue à tête blanche de profil tenant de ses serres dextres une branche de conifère fruitée, le tout au naturel;
Supports
Deux marsouins communs au naturel soutenus chacun d’un burelé-crêté d’argent et de sinople de part et d’autre de branches de conifères fruitées au naturel;
Devise
WORKING TOGETHER AS ONE;
Symbolisme
Armoiries
Le dessin évoque les industries de la pêche et de la mise en conserve, fondements de la collectivité. Un filet qu’on retire de l’eau occupe la partie inférieure de l’écu, tandis que les rectangles blancs dans la partie supérieure rappellent des boîtes de conserve et donc, le lieu historique national de la North Pacific Cannery. La couleur verte reflète l’environnement naturel de la collectivité.
Cimier
Le pygargue à tête blanche est un animal important du patrimoine naturel local, et les branches de conifère rappellent l’industrie forestière.
Supports
Le marsouin commun (porpoise en anglais), mammifère marin local, est la source d’inspiration du nom de Porpoise Harbour, un port des environs. Les branches font une fois de plus référence à l’industrie forestière.
Devise
Signifiant « Travailler ensemble dans l’unité ».