- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Eric Edmund Wynne
Nanaimo (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et d’un drapeau, avec brisures à David Edmund Wynne et à Lesley Susan Pechter
le 15 janvier 2007
Vol. V, p. 108
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Divisé en chevron de sinople sur or à trois aigles de l’un en l’autre;
Cimier
Un dragon de sinople armé et langué d’or, tenant une ancre munie d’une gumène du même, naissant d’une couronne de feuilles d’érable et de roses, le tout de gueules;
Devise
TO YOUR OWN SELF BE TRUE;
Symbolisme
Armoiries
Les armes rappellent celles qu’utilisait sir John Wynne de Gwyder, du pays de Galles, baronnet en 1611 et dont M. Wynne est un descendant. Elles ont été modifiées, les trois aigles étant placés différemment sur l’écu. La ligne en chevron représente les montagnes de la Colombie-Britannique, province de résidence de M. Wynne. Les deux sections évoquent également l’idée que la famille est originaire d'un pays et qu'elle vit maintenant dans un autre.
Cimier
Le dragon représente le pays de Galles et la rose rouge, le Lancashire, lieu de naissance de l’épouse de M. Wynne. L’ancre symbolise la carrière de ce dernier dans la Marine royale.
Devise
Signifiant « Vrai à soi-même ».