- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Village of Lions Bay
Lions Bay (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de supports et d’un drapeau
le 10 décembre 2007
Vol. V, p. 190
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’azur à la pointe burelée-ondée d’or et d’azur accompagnée en chef de deux lions couchés, affrontés d’argent;
Cimier
Un demi-ours d’or tenant de sa patte dextre un bouquet d’ancolies du Canada au naturel;
Supports
Deux couguars d’or colletés chacun d’un collier d’ancolies du Canada, debout sur un roc, le tout au naturel;
Devise
SPLENDOUR IN SERENITY;
Symbolisme
Armoiries
Le fond bleu avec bandes ondulées jaunes rappelle le soleil couchant sur les eaux de la baie Howe. Les deux lions blancs représentent les fameux monts aux sommets enneigés communément appelés « the Lions », situés à l’est de Lions Bay et en l’honneur desquels le village a été nommé.
Cimier
L’ours symbolise le patrimoine naturel de la région. L’ancolie sauvage est l’emblème floral du village.
Supports
Les couguars, qui sont des félins indigènes de la région, font allusion aussi bien aux lions dans le nom du village qu’à l’amour des animaux, que l’on associe normalement à saint Marc. L’église St. Mark de Vancouver a établi à Lions Bay un camp d’été qui s’est avéré être l’un de ses tout premiers établissements. Les colliers d’ancolies répètent le symbolisme du cimier. Le roc représente les montagnes avoisinantes.
Devise
Signifiant « Splendeur dans la sérénité », cette sentence évoque l’environnement du village et fait allusion à la devise de la Colombie-Britannique, Splendor sine occasu (Éclat sans ternissure).