- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Central Saanich Police Service
Saanichton (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et d’un insigne
le 28 juillet 2008
Vol. V, p. 296
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’or à une rose de gueules accompagnée en chef d’un oiseau-tonnerre représenté dans le style salish du littoral éployé au naturel et, en pointe, d’un pavot bleu du Tibet d’azur, aux deux flancs burelés-ondés d’argent et d’azur chargés chacun d’un saumon au naturel;
Symbolisme
Armoiries
Le dessin de l’écu s’inspire des armoiries créées en 1968 par le professeur A.L.C. Atkinson pour le district de Central Saanich. La portion centrale représente la péninsule de Saanich, tandis que le saumon et les vagues stylisées indiquent la proximité de l’océan. L’oiseau-tonnerre représente le patrimoine des Premières Nations locales. La rose rouge fait référence au patrimoine britannique de la collectivité ainsi qu’à l’industrie locale de la culture des fleurs et à certaines attractions locales telles que les fameux jardins Butchard dont les armes, concédées à Butchard Gardens Limited par le héraut d’armes du Canada en 1994, comprennent une rose rouge et un coquelicot bleu tibétain.