- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Christopher Michael Dorosz
San Francisco (Californie), États-Unis d'Amérique
Concession d’armoiries
le 20 juin 2008
Vol. V, p. 306
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Palé de sable et d’argent, à une pointe en bande du même;
Cimier
Un schnauzer nain assis de sable, ailé d’argent, tenant dans sa gueule trois pinceaux de sable, leur virole d’argent;
Devise
MOVE FORWARD, LOOK BACKWARDS;
Symbolisme
Armoiries
Le fond de l’écu symbolise les denses forêts de l’Ukraine, patrie ancestrale de la famille Dorosz. La pointe représente la vue d’un sentier en perspective.
Cimier
Le terrier tenant des pinceaux sert de mascotte à M. Dorosz pour sa pratique en tant que peintre. Cette race canine évoque les Wenger, famille de la grand-mère paternelle de M. Dorosz d’origine suisse-allemande. Les ailes rappellent les Pollexfen, famille maternelle de M. Dorosz. Dans le poème In Memory of Alfred Pollexfen, W.B. , Yeats mentionne les décès de William et d’Elizabeth Pollexfen, membres de la famille du poète et de M. Dorosz, et le poème se termine sur les mots suivants : « visionary white sea-bird » (un oiseau aquatique blanc visionnaire).
Devise
Signifiant « Va de l’avant et regarde en arrière », cette devise est un principe auquel M. Dorosz adhère dans la vie comme dans la pratique de son art.