- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Albert James Loof Riley
North Vancouver (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Joseph Michael Riley et Katherine Elizabeth Riley
le 15 novembre 2007
Vol. V, p. 180
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’or au chevron de gueules fretté d’or, accompagné en chef de deux feuilles d’érable et, en pointe, d’une nef, le tout de gueules;
Cimier
Une aigle éployée d’or, son corps de profil, soutenue d’un roc de gueules;
Devise
HE ABIDETH ON THE ROCK;
Symbolisme
Armoiries
Le dessin s’inspire des armoiries de la famille Riley, de l’île de Jersey. Le chevron symbolise la toiture d’une maison et fait allusion au métier de M. Riley, qui est entrepreneur en construction. Le chevron est quadrillé, une référence au nom hollandais Loof, qui fait allusion à un élément des armes des Loof aux Pays-Bas. Les feuilles d’érable représentent les racines canadiennes du père adoptif de M. Riley et son service au sein des Forces canadiennes. Le navire, qui figure dans les armes de Jersey Riley, fait également référence au nom Hamilton, le nom de famille de sa mère, car un navire figure dans les armes du chef du clan.
Cimier
M. Riley exploite une entreprise appelée Rockridge, représentée ici par le rocher en saillie. L’aigle est depuis longtemps un oiseau incarnant pour lui la liberté, l’inspiration et la fierté.
Devise
Signifiant « Il habite un rocher », cette devise, extraite de Job 39. 27-29, reflète sa façon de vivre et a un lien avec le cimier.