Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Town of Lake Cowichan

Lake Cowichan (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de supports, d’un drapeau, et d’un insigne
le 15 août 2008
Vol. V, p. 327

Armoiries du Town of Lake Cowichan

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D’azur à trois étais d’or aux sommets sapinés entrelacés, accompagnés en chef d’une truite arc-en-ciel anadrome nageant d’argent;

Cimier

Un pygargue à tête blanche au naturel essorant de profil, naissant d’une couronne sapinagée d’or;

Supports

À dextre un couguar, à senestre un cerf, tous deux d’or et colletés d’une couronne sapinagée d’azur, debout sur un monticule herbeux de sinople orné d’érythrones de l’Orégon au naturel;

Devise

COPIA SUB UMBRA MONTIUM;


Symbolisme

Armoiries

Le bleu de l’écu représente le lac. Les chevrons représentent les forêts qui bordent les deux rives du lac et la récolte, volet important de l’économie de cette région. La truite arc-en-ciel anadrome symbolise la pêche, pratiquée aussi bien dans le lac que dans la rivière Cowichan, un loisir pour lequel cette collectivité est réputée.

Cimier

La couronne rappelle l’industrie de la coupe du bois. L’aigle, présent dans plusieurs régions de la province, rend ici hommage à la faune de la municipalité.

Supports

Le couguar et le cerf rappellent également la faune locale. La fleur, une érythrone de l’Orégon dans sa variante rose, est l’emblème floral de la municipalité.

Devise

Cette phrase latine signifie « L’abondance à l’ombre des montagnes ».