- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Ross Ernest Ransom
St. Catharines (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Robert Jeremy Ransom et Katherine Julia Ransom
le 15 octobre 2006
Vol. V, p. 67
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Tranché de pourpre sur gueules, semé de mouchetures d’hermine d’or;
Cimier
Une demi-licorne d’or, armée, crinée et onglée d’argent, ailée de pourpre semé de mouchetures d’hermine d’or, tenant une bourse de gueules liée d’or;
Devise
CORPUS EST VERBUM;
Symbolisme
Armoiries
La division diagonale indique, d’un côté, une scène éclairée et, de l’autre, un auditorium dans le noir, faisant référence à la passion que M. Ransom voue au théâtre ainsi qu’à la carrière d’artiste de son fils, Jeremy Ransom. Les mouchetures d’hermine rappelle des taches de lumières.
Cimier
La bourse fait référence au nom de famille « Ransom » (rançon). La licorne est une créature imaginaire dont les caractéristiques équines reflètent l’amour de Jeremy Ransom pour les chevaux. Les ailes herminées établissent un lien entre le cimier et le motif des armes.
Devise
Cette sentence latine signifie « Le corps est langage » et souligne l’importance de la communication par le biais des arts de la scène.