- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Robert Gordon Richardson
Kingston (Nouvelle-Écosse)
Concession d'armoiries
le 11 septembre 1991
Vol. II, p. 114
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De bleu céleste à un flocon de neige d'argent, au chef voûté d'argent chargé de trois têtes de lion arrachées de bleu céleste lampassées d'or;
Cimier
Un lion de bleu céleste armé et lampassé d'or naissant d'un cercle de feuilles d'érable et de trèfles d'or tenant de sa patte dextre une épée d'argent garnie d'or et portant un collier d'où pend un écusson d'or;
Devise
MODERATION, signifiant « Modération »;
Symbolisme
Armoiries
La couleur bleu ciel fait référence à la carrière de M. Richardson au sein de l’Aviation royale canadienne et de la Réserve aérienne des Forces armées canadiennes. Le flocon de neige représente le Canada. Les trois têtes de lion sur un chef sont souvent utilisées dans les armes des familles Richardson. Elles évoquent également le signe astrologique de M. Richardson, le lion.
Cimier
Le lion reprend le symbolisme des armes. L’épée évoque la carrière militaire de M. Richardson et l’écu, son amour de l’héraldique. Les feuilles d’érable et les trèfles font allusion à ses racines canadiennes et irlandaises.
Devise
Sans objet.