Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Dietrich Family Association

Waterloo (Ontario)
Concession d'armoiries
le 26 mai 1992
Vol. II, p. 172

Armoiries de The Dietrich Family Association

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

De sable à une aigle éployée d'or ceinte d'une couronne rayonnée du même chargée sur la poitrine d'une croix de Lorraine de gueules tenant dans ses serres une baguette de chef d'orchestre d'or posée en fasce le tout enclos dans un trescheur orné de feuilles d'érable et de gerbes de blé alternées aussi d'or;

Cimier

Une tête de taureau de sable accornée d'or mouvante d'une couronne rayonnée du même;

Devise

FAITH • HERITAGE • PRUDENCE;


Symbolisme

Armoiries

L’aigle et les couleurs noir et or témoignent des origines germaniques de la famille Dietrich. La croix de Lorraine représente les racines de la famille en Lorraine et atteste que les Dietrich adhèrent surtout à la religion chrétienne. La baguette s’apparent à celle d’un chef d’orchestre ou d’un magicien et ainsi représente aussi bien la musique que les arts et le leadership. La bordure de feuilles d’érable et de gerbes de blé signifie que la Dietrich Family Association est canadienne et que beaucoup de ses membres pratiquent l’agriculture ou descendent d’ancêtres agriculteurs.

Cimier

La tête de taureau suggère la force, la détermination, la fermeté et le travail assidu. Ensemble la tête de taureau et l’aigle constituent de puissants symboles qui évoquent la force de la famille et des liens qui l’unissent. La couronne à pointes flamboyantes reflète la présence marquée du soleil dans de nombreuses armoiries des Dietrich.

Devise

Signifiant « Foi, héritage, prudence ».