- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
George Milton William Anderson
Nepean (Ontario)
Concession d'armoiries
le 30 août 2000
Vol. IV, p. 46
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D'or au sautoir engrêlé d'azur chargé d'une couronne militaire des Loyalistes d'or enfilée de deux plumes d'argent passées en sautoir;
Cimier
Un lion de gueules tenant de sa patte dextre une épée d'argent posée en pal transperçant trois rocs d'échiquier de gueules, naissant d'une couronne civile des Loyalistes d'or;
Devise
STAND FIRM;
Symbolisme
Armoiries
Le sautoir engrêlé figure dans les armoiries de famille Anderson d’origine écossaise. La couronne militaire des Loyalistes évoque les ancêtres loyalistes de l’Empire-Uni de M. Anderson qui ont servi la Couronne. Les plumes font allusion à la profession de comptable et de vérificateur de M. Anderson ainsi qu’à son travail d’auteur et de rédacteur en chef d’un journal.
Cimier
Le lion et l’épée transperçant trois rocs d’échiquier sont repris du cimier de Michael Van Koughnet, le premier ancêtre loyaliste de l’Empire-Uni de M. Anderson établi au Canada au début des années 1780. La couronne civile des Loyalistes honore les ancêtres loyalistes civils de M. Anderson.
Devise
Signifiant « Demeurer ferme ».