- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Steven Lewis Point
Victoria (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et de supports
le 20 mars 2009
Vol. V, p. 428
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D’azur au serpent d’argent, ses extrémités dotées chacune d’une tête, ces dernières affrontées en pointe, son dos courbé orné de fusées de sable et accompagné en chef de cinq étoiles d’or posées en chevron;
Cimier
Une aigle d’or, sa tête d’argent regardant;
Supports
Deux loups ordinaires de l’est de sable debout sur un monticule herbeux orné de branches de cèdre et de fleurs de cornouiller, le tout au naturel, soutenu d’un burelé-ondé d’argent et d’azur;
Devise
LĚTSǍ MÖT;
Symbolisme
Armoiries
L’emblème du serpent à deux têtes a été donné à Son Honneur par son père, qui était membre de la bande indienne Musqueam. Les cinq étoiles (five stars en anglais) rappellent le club de canotage Five Star dont le nom s’inspire d’une constellation d’étoiles importante pour son peuple. Elles forment un chevron dont la pointe évoque son nom de famille.
Cimier
L’aigle représente le nom de Son Honneur dans la langue des Pieds-Noirs, soit « Aigle en vol ».
Supports
Les loups rendent hommage à la mère de Son Honneur, qui était à la tête du clan du loup de la Première Nation de Sumas. Les fleurs de cornouiller symbolisent le leadership qu’il exerce au nom de la province de la Colombie-Britannique. La terrasse représente l’habitat naturel du loup.
Devise
Signifiant « Un état d’esprit », la devise en langue salish exprime le concept d’unité.