- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Royal Regina Rifles
Regina (Saskatchewan)
Confirmation du blasonnement d’un insigne
le 15 juillet 2008
Vol. V, p. 325
[ page précédente ]
Blason
Insigne
De gueules à un écusson de sinople chargé en chef d’un bison arrêté sur une terrasse et en pointe d’une gerbe de blé, le tout d’or, entouré d’un anneau de sinople liséré d’or inscrit THE ROYAL REGINA RIFLES en lettres du même, brochant sur une croix de Malte d’argent sommée d’une plaque du même inscrite CANADA elle-même sommée de la couronne royale au naturel, les branches de la croix inscrites en chef MOUNT SORREL / FLERS-COURCELETTE / VIMY, 1917, en pointe NORMANDY LANDING / BRETTEVILLE-L’ORGUEUILLEUSE / THE ORNE, à dextre FALAISE / LEOPOLD CANAL / MOYLAND WOOD, et à senestre PASSCHENDAELE / AMIENS / CAMBRAI, 1918;
Symbolisme
Insigne
Le mot « CANADA » représente le service au Canada et la couronne, le service au souverain. La croix de Malte, reprise de l’insigne du Royal Guelphic Order, fait souvent partie des insignes des régiments de voltigeurs. L’écu est inspiré des armoiries de la ville de Regina, où est basé le régiment et du nom duquel son nom est dérivé. Les inscriptions des branches de la croix sont une sélection des honneurs de bataille du régiment. « THE ROYAL REGINA RIFLES » est le nom du régiment.