- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Anne Pennington Mayer
Ottawa (Ontario)
Concession d'armoiries
le 6 décembre 2000
Vol. IV, p. 77
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
D'or à cinq fusées d'azur aboutées en fasce, au canton du même chargé d'un corbeau d'argent tel que stylisé par l'artiste haïda Patrick McGuire;
Cimier
Un couguar passant d'or, la tête de front, ceint d'une couronne érablée du même, chargé sur l'épaule d'une fusée d'azur et tenant dans sa patte dextre une croix de gueules;
Devise
VINCIT AMOR PATRIAE;
Symbolisme
Armoiries
Dans les anciens armoriaux, des armoiries d’or à cinq losanges (fusils héraldiques) bleus sont traditionnellement attribuées à des familles Pennington celtes nordiques. L’or et le bleu sont également les couleurs emblématiques du College Penrhos (Galles du Nord), de l’École hôtelière (Lausanne) et de Soroptimist International, des organisations présentes dans le parcours de vie de Mme Pennington Mayer. Dans le canton, le corbeau reprend le dessin initialement gravé en 1964 sur une pièce d’argent d’un dollar par l’artiste haïda Patrick McGuire pour M. Gyula Mayer, lequel l’a offert à Anne Pennington en cadeau de mariage.
Cimier
Le cimier traditionnel des Pennington est un cougar. À celui-ci a été ajouté un losange bleu, repris des armes. La croix de Saint-Georges dans la patte droite de l’animal indique le statut de membre à vie de Mme Pennington Mayer au sein de sociétés loyales et son service envers la Couronne.
Devise
Cette sentence latine signifiant « L’amour de la patrie avant tout » est une devise utilisée par d’autres Pennington porteurs d’armes.