- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
The Corporation of the City of Dawson Creek
Dawson Creek (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de supports et d’un drapeau
le 20 novembre 2008
Vol. V, p. 358
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
Divisé en chevron rompu d’azur sur or, en pointe la silhouette de la borne du mile 0 de la route de l’Alaska d’azur;
Cimier
Un corbeau d’azur tenant dans son bec une feuille de peuplier d’or, naissant d’une couronne murale du même ornée de flammes d’azur et de gouttes de sable;
Supports
Deux wapitis d’or ramés et onglés d’azur, habillés chacun d’une ceinture métis au naturel, debout sur un monticule herbeux de sinople orné de verges d’or et d’épis de blé, le tout d’or;
Devise
NEW FRONTIERS · NEW BEGINNINGS;
Symbolisme
Armoiries
Le dessin, inspiré de l’emblème municipal, évoque un silo albertain (nombreux autrefois dans la ville) et rappelle l’importance de l’agriculture dans l’économie de la ville. Le panneau de signalisation est une caractéristique importante de la ville, reflet de l’effet transformateur que l’autoroute de l’Alaska a eu sur la ville, lorsque cette route a été construite durant la Seconde Guerre mondiale.
Cimier
La couronne murale représente le gouvernement municipal. Le corbeau est un oiseau de la faune locale. Les gouttes noires et les flammes bleues indiquent l’importance des industries de l’énergie pour l’économie locale. La feuille de tremble est un symbole de foresterie.
Supports
Le wapiti est un animal local. Le blé évoque l’agriculture de la région, tandis que la verge d’or est l’emblème floral de la municipalité.
Devise
La devise signifie « Nouvelles frontières ∙ Nouveaux débuts ».