Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Albert William Hockridge

Toronto (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Rebecca Elizabeth Anne Hockridge et à Albert William Hockridge
le 15 septembre 2009
Vol. V, p. 469

Armoiries d'Albert William Hockridge

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D’argent papelonné renversé d’azur, à une pointe de gueules chargée d’une tête de faucon arrachée d’argent;

Cimier

Un faucon de gueules essorant de profil, becqué et membré d’or, tenant de ses serres dextres un lis Patricia Hockridge au naturel, soutenu d’un escarpement rocheux mouvant d’un cercle de trilles au naturel;

Devise

INDUSTRIA • FIDES • INTEGRITAS;


Symbolisme

Armoiries

Le blanc, le bleu et le rouge sont les couleurs des drapeaux britannique et russe et rappellent les origines ancestrales de M. Hockridge. La tête de faucon (hawk en anglais) et le triangle rouge, à l’image d'une crête (ridge en anglais), évoquent le nom de famille Hockridge. Le motif bleu et blanc ressemble à des assiettes de porcelaine disposées en rangées et rend hommage à l’entreprise de M. Hockridge, A. W. Hockridge Ltd., établie par son grand-père en 1900 et premier magasin de porcelaine de Toronto.

Cimier

Le faucon (hawk en anglais) et la crête (ridge en anglais) rappellent le nom de famille Hockridge. Le lis rappelle le lis Patricia Hockridge, créé par les Culver Farms Daylilies et baptisé en l’honneur de l’épouse de M. Hockridge lors de son 60e anniversaire, en 2007. Les trilles indiquent que la famille vit en Ontario depuis quatre générations.

Devise

Ces mots latins signifient « Industrie, foi, intégrité ».