- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
John Watson Neill
Campbell River (Colombie-Britannique)
Concession d'un drapeau et d'un insigne
le 15 juin 2009
Vol. V, p. 454
[ page précédente ]
Blason
Insigne
Un besant d’argent au navire enflammé au naturel, ses pennons d’azur, soutenu d’une champagne burelée-ondée d’azur et d’argent, le tout entouré d’un anneau de gueules chargé en pointe d’une étoile d’argent, inscrit LOCUS OMN. ET OMN. IN LOCO SUO en lettres du même;
Symbolisme
Insigne
Le navire, une flûte hollandaise, rappelle les trois bateaux-brûlots des armoiries de la municipalité de Wexford (Irlande), consignées lors de la visitation héraldique de 1618. Ce navire apparaît également sur un jeton de commerce de Wexford ayant appartenu à Constantine Neale, un ancêtre de M. Neill et bourgeois de cette ville. Le dessin rend également hommage aux membres de sa famille qui ont servi en mer et évoque son intérêt pour les pièces de monnaie et les médailles. La forme abrégée de la devise de M. Neill, inscrite sur le pourtour de son insigne (LOCUS OMN. ET OMN. IN LOCO SUO, pour Locus omnibus et omnia in loco suo, signifiant « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place »), reprend une pratique fréquente des gravures des monnaies et médailles.