- Le gouverneur général du Canada
L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.
Diane Marie Cecile Perry
Winnipeg (Manitoba)
Concession d’armoiries et d’un insigne
le 15 juin 2011
Vol. VI, p. 55
[ page précédente ]
Blason
Armoiries
De sable à une jumelle d’argent accompagnée en chef et en pointe d’un besant du même;
Cimier
Un chat assis de sable et d’argent, tenant une poire d’argent;
Devise
ALWAYS EXPLORING;
Symbolisme
Armoiries
La bande horizontale noire au centre de l’écu représente la ceinture noire quatrième dan en taekwondo de Mme Perry. Les deux bandes blanches rappellent les rivières Rouge et Assiniboine et, par extension, le fait que Mme Perry a vécu toute sa vie à Winnipeg. Les disques blancs sur fond noir évoquent deux appareils photo et sa passion pour la photographie. Ils évoquent aussi la lentille et la source lumineuse d’un microscope, les deux bandes blanches représentant les plaques, symbolisant subtilement la profession de technologue de laboratoire médical exercée par Mme Perry. La combinaison des formes des disques et des bandes illustre par ailleurs en code Morse la lettre « P » (● ▬ ▬ ●), illustrant à la fois les activités de Mme Perry dans le monde de la radio amateur et la première lettre de son nom de famille. Enfin, les deux disques ressemblent à de pleines lunes, dont la déesse romaine, Diane, porte le même prénom que Mme Perry.
Cimier
Le chat, symbole de curiosité, et la poire, que l’on utilise parfois au lieu de la pomme pour représenter le fruit de l’Arbre de la science, reprennent le symbolisme de la devise. La poire (pear en anglais) évoque le nom de famille de Mme Perry.
Devise
Signifiant « Toujours explorer ».